(AOF) - SES-imagotag (-4,47% à 92 euros) affiche l’une des plus fortes baisse de l’indice SBF 120 au lendemain de l’annonce de revenus stables au troisième trimestre. Le spécialiste des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique a dévoilé un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros (+0,4%). " La conjoncture économique mondiale reste particulièrement difficile pour le commerce, du fait d’une forte inflation, de volumes de consommation en baisse et de marges sous forte pression " explique la société.
Sur le plan commercial, les prises de commandes se sont élevées à 192 millions d'euros, en hausse 18%.
S'agissant de ses perspectives, SES-imagotag indique que le dernier trimestre attendu en forte croissance à un plus haut d'environ 240 millions d'euros, conforme à l'objectif annuel de 800 millions d'euros, avec une poursuite de l'amélioration de la rentabilité.
Pour l'année 2024, le groupe anticipe la poursuite d'une forte croissance due, notamment, à l'accélération de son activité aux Etats-Unis.
" Nous avons abaissé notre prévision de revenus 2024 de 11%" a indiqué Stifel. "Nous pensons que les regards se tourneront rapidement vers 2024, et si le cours de l'action a été sous pression ces dernières semaines, c'est probablement en raison du contexte macroéconomique difficile actuel qui pourrait finir par affecter SESL à un moment ou à un autre ".