Sociétés

Vinci est plus optimiste sur son cash-flow libre 2023

Publié le 27 octobre 2023 à 10h10

  AOF

(AOF) - Vinci (+1,31% à 181,80 euros) est bien orienté sur la place parisienne. Le chiffre d’affaires du troisième trimestre du groupe de concessions et de travaux publics s’est élevé à 18,3 milliards d’euros, en hausse de 9 % à structure réelle (+8 % à structure comparable) par rapport à la même période l'an passé. L'activité internationale (57% du total du groupe) est en croissance de 18%, à 28,7 milliards d'euros tandis que celle de la France progresse de 5%, à 22 milliards d'euros.

Les prises de commandes des branches énergie et construction s'élèvent à 47,8 milliards d'euros à fin septembre, en progression de 16 % sur un an, dont 13 % au troisième trimestre.

Vinci a relevé son objectif de cash-flow libre pour l'année, visant désormais "au moins" 4,5 milliards d'euros, après avoir dit auparavant viser le haut d'une fourchette de 4 à 4,5 milliards d'euros.

Le groupe confirme ses autres perspectives annuelles, à savoir une "nouvelle progression de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel, d'une ampleur toutefois plus modeste que celle observée en 2022 et un résultat net légèrement supérieur à son niveau de 2022, malgré la hausse sensible des frais financiers".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…