Sociétés

Riber bien orienté : le dynamisme de l'activité se confirme

Publié le 30 octobre 2023 à 15h39

  AOF

(AOF) - Riber a gagné 0,30% à 1,67 euro après avoir dévoilé des revenus 9 mois en forte progression, accompagnés de perspectives favorables. Le chiffre d'affaires au 30 septembre 2023 du spécialiste des équipements pour le secteur des semi-conducteurs a progressé de 33% à 16,2 millions d’euros grâce à son renforcement « dans le domaine des systèmes MBE destinés à la production ».

Le chiffre d'affaires des systèmes a bondi de 159% à 9,6 millions d'euros, du fait de la livraison de 5 machines, contre 2 machines au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2022. Le chiffre d'affaires des services et accessoires s'est élevé à 6,6 millions d'euros, en retrait de 22 %.

Le carnet de commandes au 30 septembre 2023 s'est établi à 33,6 millions d'euros, en baisse de 14 %. Le spécialiste des équipements pour le secteur des semi-conducteurs signale cependant qu'il est confronté à une base de comparaison élevée.

Compte tenu du planning des livraisons au quatrième trimestre, Riber devrait enregistrer en 2023 un chiffre d'affaires annuel d'environ 40 millions d'euros. Il serait en forte progression par rapport à 2022 où il s'était élevé à 27,8 millions d'euros " fortement impacté par les difficultés d'approvisionnement de composants électroniques ".

Malgré un contexte économique et géopolitique complexe, les prises de nouvelles commandes devraient se poursuivre d'ici la fin de l'exercice, soutenues par un carnet de prospects important.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…