Sociétés

A suivre aujourd'hui... M6

Publié le 31 octobre 2023 à 8h00

Sur les neuf premiers mois de l'année 2023, le groupe M6 a dégagé un résultat net de 159,5 millions d'euros, en hausse de 36,2% par rapport à l'année dernière à la même période. Son EBITA consolidé s’affiche à 190,8 millions d'euros, en retrait de 12,0, soit une marge opérationnelle de 20,8%. Au 30 septembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé s'établit à 917,9 millions d'euros, en baisse de 3,8% par rapport au 30 septembre 2022 et de -1,6% hors effet de périmètre.

Au titre du troisième trimestre, M6 réalise un chiffre d'affaires consolidé de 296 millions d'euros, en hausse de 2,1% et un chiffre d'affaires publicitaire en croissance de +5,7% sur la période.

Au 30 septembre 2023, les capitaux propres du groupe s'élèvent à 1,227 milliard d'euros, contre 1,199 milliard au 31 décembre 2022, reflétant la performance des neuf premiers mois de l'année et l'opération de cession du pôle de médias et services thématiques en ligne au Groupe Prisma Média.

La trésorerie nette s'élève à 229,6 millions d'euros contre 188,1 million d'euros au 30 septembre 2022.

"Dans un environnement économique toujours incertain, le Groupe s'attend à un marché publicitaire TV dans la tendance des neuf premiers mois, tandis que la radio devrait être en croissance sur la même période", indique le groupe audiovisuel dans un communiqué.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Tesla obtient l'annulation d'actions collectives sur ses promesses de conduite autonome

Une cour d'appel fédérale américaine a annulé la décision autorisant des milliers de clients...

Apple mise sur l'iPhone Duo à 1 999 dollars pour soutenir sa croissance grâce au haut de gamme

Apple a ouvert les précommandes de l'iPhone Duo, son premier smartphone pliable, commercialisé à...

Nvidia s'attaque au pré carré d'Intel et AMD avec ses PC dopés à l'IA

Après avoir largement dominé le marché des puces destinées aux centres de données ces dernières...

Voir plus

Chargement…