Sociétés

SES : résultats 9 mois sous pression

Publié le 31 octobre 2023 à 9h08

Sur les neuf premiers mois de 2023, SES a enregistré une chute de 35% de son bénéfice net à 180 millions d’euros. L’Ebitda ajusté de l’opérateur de satellites a reculé de 4,5% à 792 millions d’euros, faisant ressortir une marge de 53% contre 56% en données comparables, un an plus tôt. Le chiffre d’affaires 9 mois a augmenté de 0,2% en données comparables à 1,494 milliard d’euros. Il a progressé de 6,8% en données publiées. Les revenus du troisième trimestre ont progressé de 3,1% à données comparables à 507 millions d’euros, soutenus par l’activité Networks, qui affiche une croissance de 8,8%.

L'opérateur de satellites a confirmé ses objectifs 2023. Il cible un Ebitda ajusté entre 1,01 et 1,05 milliards d'euros pour des ventes comprises entre 1,95 et 2 milliards d'euros.

Le programme de rachat d'actions de 150 millions d'euros dévoilé début août, commencera en novembre.

" J'ai le plaisir de confirmer que nous avons maintenant perçu l'intégralité des 3 milliards de dollars (avant impôts) de paiements accélérés au titre de la phase II de la compensation de la bande C aux Etats-Unis " a déclaré le Directeur général, Ruy Pinto.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Tesla obtient l'annulation d'actions collectives sur ses promesses de conduite autonome

Une cour d'appel fédérale américaine a annulé la décision autorisant des milliers de clients...

Apple mise sur l'iPhone Duo à 1 999 dollars pour soutenir sa croissance grâce au haut de gamme

Apple a ouvert les précommandes de l'iPhone Duo, son premier smartphone pliable, commercialisé à...

Nvidia s'attaque au pré carré d'Intel et AMD avec ses PC dopés à l'IA

Après avoir largement dominé le marché des puces destinées aux centres de données ces dernières...

Voir plus

Chargement…