Sociétés

Lhyfe noue un partenariat avec Copenhagen Infrastructure Partners et Flexens

Publié le 2 novembre 2023 à 8h33

  AOF

(AOF) - Lhyfe, Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) et Flexens s'associent afin de développer et construire une solution intégrée ambitieuse d'îlot énergétique autour de l'éolien offshore à grande échelle, de production d'hydrogène vert et d'autres activités créatrices de valeur ancrées localement sur les îles Åland (Finlande). Nommant leur projet Åland Energy Island, leur but est de développer une production d'hydrogène intégrée à l'installation d'éoliennes en mer d'une puissance de plusieurs gigawatts, pour une utilisation à la fois sur les Åland et plus largement dans cette région d'Europe.

Ce projet soutiendrait ainsi les objectifs des îles d'Åland et de l'Union européenne en matière d'indépendance énergétique et de décarbonation.

L'intégration de l'énergie éolienne en mer et de la production d'hydrogène vert offrira aux îles Åland une voie d'accès au marché pour les ressources éoliennes inexploitées qui les entourent, ce qui fera des îles Åland un acteur clé de la transition écologique pour l'ensemble de la région.

La configuration exacte du projet d'îlot énergétique d'Åland sera déterminée en étroite collaboration avec les autorités locales et d'autres parties prenantes locales afin de maximiser les avantages écologiques et économiques pour les îles Åland.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Paris et Berlin tentent de relancer le programme de chasseur européen FCAS

(Zonebourse.com) - La France et l'Allemagne cherchent à surmonter les tensions autour du programme...

Faute de cible, Bolloré va verser un dividende XXL

(Zonebourse.com) - Le groupe Bolloré va finalement utiliser son trésor de guerre pour récompenser...

GTT reçoit une commande de conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers

(Zonebourse.com) - GTT rapporte avoir reçu, au premier trimestre 2026, une commande du chantier...

Voir plus

Chargement…