(AOF) - Teleperformance a dégagé un chiffre d'affaires de 1,99 milliard d'euros au cours du troisième trimestre, en croissance de 4% à données comparables hors contrats Covid, "reflétant une base de comparaison élevée et un ralentissement séquentiel des activités". Le gestionnaire de centre d'appels a revu à la baisse son objectif de croissance du chiffre d'affaires annuel pour la troisième fois cette année, s'attendant désormais à une croissance d'"environ 6%" de son chiffre d'affaires à périmètre constant contre une prévision précédente comprise entre 6 et 8%.
"L'environnement reste difficile avec de nombreuses entreprises américaines qui resserrent leurs budgets et l'évolution du comportement des consommateurs après le confinement lié au Covid", a déclaré Daniel Julien, directeur général, dans un communiqué.
Initialement, le groupe avait tablé sur une croissance d'environ 10%, avant de revoir ses prévisions à la baisse au premier et au deuxième trimestre de l'année.
L'entreprise vise toujours une marge d'Ebita d'environ 16% cette année
Le groupe a par ailleurs finalisé l'acquisition de Majorel, indiquant être en avance sur le calendrier initial.
Teleperformance prévoit toujours un retour aux actionnaires de l'ordre de 600 millions d'euros en 2023, incluant le versement des dividendes pour 227 millions d'euros et des rachats d'actions pour plus de 300 millions d'euros.