(AOF) - Le fabricant de semi-conducteurs NXP a présenté des comptes plus solides que prévu et un objectif de bénéfice par action supérieur aux attentes. Au troisième trimestre, il a généré un bénéfice net de 787 millions de dollars, soit 3,01 dollar, en comparaison avec un profit net de 698 millions de dollars, soit 2,67, un an auparavant. Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 3,70 dollars, soit 9 cents de mieux que le consensus. Les revenus ont reculé de 0,3% à 3,43 milliards de dollars alors que le marché ciblait 3,40 milliards de dollars.
"Les revenus de nos marchés finaux Mobile, Industrie & IoT et Automobile ont tous été conformes ou supérieurs aux prévisions, tandis que notre marché final Infrastructure de communication et autres a été légèrement inférieur à nos attentes", a commenté le PDG, Kurt Sievers.
Au quatrième semestre, NXP cible en moyenne un revenu de 3,4 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté de 3,65 dollars.