(AOF) - Rubis a dégagé un chiffre d'affaires de 1,59 milliard d'euros au titre du troisième trimestre, en retrait de 22% par rapport à la même période l'an passé, dans un contexte de repli des prix du pétrole Le distributeur d'énergie a par ailleurs enregistré une augmentation de 2 % de sa marge brute à 191 millions d'euros. Les volumes ressortent en hausse de 7 %, portés par une croissance de tous les segments, le bitume reprend après un début d’année en demi-teinte.
"La performance opérationnelle de Rubis a été particulièrement dynamique au troisième trimestre, comme en témoignent la hausse de 7 % des volumes distribués par l'activité Retail & Marketing, de même que la croissance continue de notre portefeuille de projets sécurisés dans la branche Production d'électricité renouvelable", a commenté Clarisse Gobin-Swiecznik, Gérante.
Côté perspectives, le groupe est en mesure de réaffirmer que 2023 sera un nouvel exercice d'amélioration du résultat net part du groupe par rapport à 2022 (ajusté de la dépréciation du goodwill).
L'EBITDA devrait se situer entre 690 et 730 millions d'euros, et le dividende progressera dans la lignée de la politique de distribution du groupe. "Les flux de trésorerie des activités traditionnelles pourront soutenir tant la croissance des dividendes que les investissements pour assoir la croissance durable de l'entreprise", indique un communiqué.