(AOF) - Le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2023-2024 du Groupe Bonduelle (du 1er juillet au 30 septembre 2023) s’établit à 568,5 millions d’euros, soit une progression de 4,2% en données comparables et en repli de 0,5% en données publiées. "L’importante dépréciation du rouble comparativement au premier trimestre de l’exercice précédent, et dans une moindre mesure l’affaiblissement du dollar américain par rapport à l’euro, ont un effet négatif de 4,7% sur la croissance de l’activité", explique le spécialiste dans la transformation industrielle des légumes.
Sur ce premier trimestre, les ventes en zone Europe, qui représente 66% de l'activité, ont progressé de 7,2% en données comparables et de 7,6% en données publiées à 375,3 millions d'euros.
La prochaine Assemblée générale de l'entreprise se déroulera le 7 décembre 2023. A cette occasion, il sera proposé la distribution d'un dividende de 0,25 euro par action.
Coté perspectives, Bonduelle maintient ses objectifs annuels communiqués début octobre 2023 : une progression du chiffre d'affaires d'environ 5% et une marge opérationnelle courante supérieure à 3% du chiffre d'affaires, tous deux à taux de change constants.