Sociétés

Venezuela : Maurel & Prom signe un ensemble d’accords avec PdVSA

Publié le 8 novembre 2023 à 9h34

  AOF

(AOF) - Maurel & Prom a signé le 7 novembre un ensemble d’accords avec Petróleos de Venezuela, S.A. ("PdVSA") en vue de relancer les activités de Petreoregional del Lago ("PRDL"), entreprise mixte responsable de l’exploitation du champ d’Urdaneta Oeste, situé dans le lac Maracaibo au Venezuela. M&P Iberoamerica (filiale à 80% de M&P) détient une participation de 40% dans PRDL aux côtés des 60% de PdVSA, ce qui confère à M&P une participation nette de 32% dans le champ d’Urdaneta Oeste.

En réponse à un accord politique global conclu le 17 octobre 2023 entre le gouvernement vénézuélien et l'opposition vénézuélienne en vue de l'élection présidentielle de 2024, l'Office of Foreign Assets Control des Etats-Unis a délivré, le 18 octobre, la Licence Générale 44, qui autorise les transactions dans le secteur pétrolier et gazier du Venezuela, y compris les transactions impliquant PdVSA, pendant une période de six mois s'achevant le 18 avril 2024.

La licence s'applique tout autant aux personnes (physiques et morales) de nationalité américaine et d'autres nationalités et autorise toutes les transactions impliquant PdVSA ou toute autre entité du gouvernement vénézuélien évoluant dans le secteur du pétrole et du gaz dans le pays.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Paris et Berlin tentent de relancer le programme de chasseur européen FCAS

(Zonebourse.com) - La France et l'Allemagne cherchent à surmonter les tensions autour du programme...

Faute de cible, Bolloré va verser un dividende XXL

(Zonebourse.com) - Le groupe Bolloré va finalement utiliser son trésor de guerre pour récompenser...

GTT reçoit une commande de conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers

(Zonebourse.com) - GTT rapporte avoir reçu, au premier trimestre 2026, une commande du chantier...

Voir plus

Chargement…