(AOF) - A l'occasion de sa Journée Investisseurs, Schneider Electric a dévoilé ses objectifs financiers à moyen-terme. Pour 2023-2027, le spécialiste des solutions numériques d'énergie et des automatisations vise une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 7 % et 10 % et une hausse organique de la marge d’EBITA ajusté d’environ +50 points de base. Sur le long-terme, le groupe s'attend à une croissance organique du chiffre d'affaires de plus de 5% en moyenne sur l'ensemble du cycle économique.
Schneider Electric vise aussi un taux de conversion de cash-flow libre aux alentours de 100% sur l'ensemble du cycle économique.
En outre, fin octobre, lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre, l'entreprise avait confirmé ses objectifs 2023.
Elle cible une croissance organique de l'Ebita ajusté 2023 comprise entre 18 et 23 % et une hausse organique de la marge d'Ebita ajusté entre 120 et 150 points de base. Cela implique une marge d'Ebita ajusté comprise entre environ 17,7et 18 %. Schneider Electric cible enfin une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 11 et 13%.