Sociétés

Air France-KLM investit 4,4 millions d'euros dans DG Fuels (carburants durables)

Publié le 10 novembre 2023 à 15h36

  AOF

(AOF) - Air France-KLM annonce un investissement de 4,7 millions de dollars (4,39 millions d’euros) dans la société américaine DG Fuels afin de soutenir l'achèvement des travaux de développement nécessaires à l’atteinte de la décision finale d'investissement" concernant la première usine du groupe, basée en Louisiane et spécialisée dans le carburant aviation durable (SAF). Le groupe aérien a acquis une option portant sur l’achat de jusqu'à 25 millions de gallons (75 000 tonnes) de SAF par an à partir de 2029.

Cette option vient s'ajouter au contrat d'achat à long terme annoncé en 2022 par Air France-KLM et DG Fuels. Air France-KLM précise qu'il s'agit là d'une nouvelle étape importante en vue d'atteindre l'objectif d'incorporation d'au moins 10 % de SAF d'ici 2030.

En 2022, le groupe aérien était le premier utilisateur mondial de SAF, avec un volume représentant 17% de la production mondiale, contre 3 % de la consommation mondiale de kérosène conventionnel.

C'est dès octobre 2022 qu'Air France-KLM a annoncé la signature d'un contrat d'approvisionnement auprès de DG Fuels couvrant 600 000 tonnes de SAF, avec des livraisons prévues entre 2027 et 2036.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Paris et Berlin tentent de relancer le programme de chasseur européen FCAS

(Zonebourse.com) - La France et l'Allemagne cherchent à surmonter les tensions autour du programme...

Faute de cible, Bolloré va verser un dividende XXL

(Zonebourse.com) - Le groupe Bolloré va finalement utiliser son trésor de guerre pour récompenser...

GTT reçoit une commande de conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers

(Zonebourse.com) - GTT rapporte avoir reçu, au premier trimestre 2026, une commande du chantier...

Voir plus

Chargement…