Marchés

Morgan Stanley est positif sur le dollar pour les prochains mois

Publié le 13 novembre 2023 à 16h32

  AOF

(AOF) - « Nous pensons que la tendance à la hausse du dollar devrait se poursuivre, au moins au cours des prochains mois », a indiqué Morgan Stanley dans ses perspectives pour 2024. L’indice DXY, qui mesure sa valeur face à un panier de 6 devises, devrait atteindre 111 d'ici le printemps, soit un gain d'environ 5 % par rapport à son niveau actuel. Cet optimisme à propos de la devise américaine repose sur 3 piliers.

La banque d'affaires souligne que la croissance américaine, bien que ralentie, devrait dépasser les attentes et rester proche des niveaux tendanciels. Ce qui contrasterait avec les niveaux de récession ou de quasi-récession de l'Europe et avec la faiblesse incontestable de la croissance en Chine.

Alors que les rendements américains ont probablement atteint leur maximum et que la Fed devrait commencer à réduire ses taux en 2024, les banques centrales européennes devraient réduire les leurs plus tôt et plus rapidement que prévu. Les écarts de taux restent donc favorables au dollar.

Enfin, Morgan Stanley cite le caractère défensif de la devise américaine dans un contexte de taux de croissance faibles et de risques géopolitiques.

Sur le marché des changes, l'euro se stabilise aujourd'hui sous 1,07 dollar.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street : gains modestes, les parapétrolières brillent

(Zonebourse.com) - Wall Street enchaine une seconde séance de hausse mais les gains se sont un peu...

Devises : le $-Index s'effrite, le pétrole WTI rebondit vers 95$

(Zonebourse.com) - Les marchés se détendent, pas de "mauvaise nouvelle" ce mardi (pas d'extension du...

Agenda Macro Zonebourse : le 18 mars 2026

(Zonebourse.com) - 13h30 : Prix à la production core (mensuel) (États-Unis)

14h45 : Décision de taux...

Voir plus

Chargement…