(AOF) - Saint-Gobain a conclu un accord définitif en vue de l’acquisition d’Izomaks Industries LLC. Cet acteur de premier plan sur les produits d’étanchéité (sols, toits) en Arabie Saoudite opère deux usines de production à Riyad, emploie environ 140 personnes et génère un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros en 2023. Le spécialiste des matériaux de construction est présent en Arabie Saoudite depuis 2007, opérant 3 usines de production dans l’isolation et les mortiers (colle de sol, enduits de façade, produits pour sols et mortiers techniques) et employant environ 320 personnes.
La finalisation de la transaction est soumise à la satisfaction des conditions d'usage et devrait intervenir d'ici la fin de l'année 2023.
L'acquisition d'Izomaks Industries LLC s'inscrit pleinement dans le plan stratégique de Saint-Gobain, " Grow & Impact ", qui vise à "consolider la position de leader du groupe et à accélérer sa dynamique de croissance en étoffant son offre de solutions à destination des marchés de la construction durable", dixit un communiqué.