Sociétés

Amundi et Indosuez WM deviennent actionnaires minoritaires d’AirFund

Publié le 14 novembre 2023 à 11h36

  AOF

(AOF) - Amundi et Indosuez Wealth Management ont annoncé leur entrée au capital d’AirFund dans le cadre d’une levée de fonds de 6 millions d’euros. Ils deviennent actionnaires minoritaires de référence et participeront à la gouvernance et au comité stratégique de la plateforme digitale de mise en relation entre sociétés de gestion et distributeurs de fonds de Private Markets (actifs non cotés). "Cette opération, favorisera la commercialisation des fonds d'actifs privés gérés par Amundi et Indosuez, et facilitera les opérations de souscription et rachat dans ces fonds", explique-t-il.

Elle s'accompagne en outre de la signature de trois partenariats stratégiques.

AirFund et la plateforme Actifs Réels et Alternatifs d'Amundi vont joindre leurs forces pour étoffer leurs offres. D'une part, les fonds gérés par Amundi seront désormais accessibles via AirFund, ce qui permettra de toucher de nouveaux clients et à terme de servir de manière digitale des clients existants d'Amundi. D'autre part, grâce aux expertises d'Amundi, la plateforme pourra également proposer des véhicules de fonds de fonds d'actifs réels et de fonds nourriciers sur mesure.

En s'associant à AirFund, Indosuez Wealth Management va digitaliser la distribution de ses fonds de Private Markets auprès de ses grands investisseurs privés, des banques de réseaux du groupe Crédit Agricole et de ses partenaires distributeurs externes. En outre, la plateforme AirFund aura également pour vocation de faciliter la distribution des offres de la Ligne Métier Immobilière d'Indosuez.

La plateforme de distribution BtoB Fund Channel (joint-venture entre Amundi et CACEIS) s'appuiera sur AirFund pour élargir la gamme de fonds proposés à ses clients distributeurs en y intégrant des fonds d'actifs privés.

En plus du maintien d'importants investissements en R&D, cette levée de fonds donne les moyens à AirFund d'accélérer sa croissance organique en renforçant ses équipes et de développer de nouveaux relais de croissance avec un plan d'expansion en Suisse, Allemagne, Benelux, Royaume-Uni, Espagne et Italie. AirFund donne déjà accès à 40 fonds d'actifs privés et à plus de 1 000 distributeurs partenaires.

"L'entrée de ces deux investisseurs reconnus nous permettra de doubler nos effectifs en France et en Europe pour mieux accompagner nos clients et partenaires, accélérer notre croissance et diversifier nos revenus récurrents", a déclaré Alexandre Harkous, Président fondateur d'AirFund, Groupe OneWealthPlace.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Paris et Berlin tentent de relancer le programme de chasseur européen FCAS

(Zonebourse.com) - La France et l'Allemagne cherchent à surmonter les tensions autour du programme...

Faute de cible, Bolloré va verser un dividende XXL

(Zonebourse.com) - Le groupe Bolloré va finalement utiliser son trésor de guerre pour récompenser...

GTT reçoit une commande de conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers

(Zonebourse.com) - GTT rapporte avoir reçu, au premier trimestre 2026, une commande du chantier...

Voir plus

Chargement…