Sociétés

Target attendu en forte hausse après ses prévisions de fin d'année

Publié le 15 novembre 2023 à 14h27

Target, dont l'action bondit de 10% en avant-Bourse, a annoncé mercredi anticiper un bénéfice largement supérieur aux attentes de Wall Street pour le trimestre en cours, qui comprend les fêtes de fin d'année. Pour son troisième trimestre fiscal, l'entreprise de grande distribution située à Minneapolis dans le Minnesota a dégagé un bénéfice ajusté par action de 2,10 dollars, à comparer à un consensus de marché de 1,47 dollar.

Le bénéfice net s'est établi à 971 millions de dollars contre 712 millions un an auparavant pour des revenus ayant totalisé 25,4 milliards de dollars (-4,2%) sur la période, contre 25,2 milliards de consensus.

Côté perspectives, le groupe envisage désormais, pour son quatrième trimestre fiscal, période des fêtes de fin d'année, un bénéfice ajusté par action allant de 1,90 à 2,60 dollars, contre environ 2,2 dollars de consensus.

"Bien que le chiffre d'affaires ait été conforme à nos attentes, le BPA a largement dépassé nos prévisions', précise le PDG Brian Cornell, qui met en avant 'l'engagement de son équipe envers l'efficacité et la gestion disciplinée des stocks".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ackermans & van Haaren se renforce au capital de Van Moer Logistics

Le conglomérat belge Ackermans & van Haaren (AvH) indique avoir conclu, par l'intermédiaire de sa...

Rubis veut changer de statut juridique

Rubis annonce ce jour un projet de transformation en une société anonyme dotée d'un directoire et...

Tesla obtient l'annulation d'actions collectives sur ses promesses de conduite autonome

Une cour d'appel fédérale américaine a annulé la décision autorisant des milliers de clients...

Voir plus

Chargement…