(AOF) - Atos annonce la poursuite de son partenariat historique avec WA Health’s Health Support Services (HSS), le fournisseur de services partagés du ministère de la Santé d’Australie Occidentale (Western Australian Department of Health, WA Health), dans le cadre d'un contrat de prestation de services managés, de cloud hybride et d'infrastructures clés. D'une durée de cinq ans, ce contrat est valorisé à 242 millions de dollars australiens. Atos fournira des solutions technologiques de pointe spécialement conçues pour soutenir la digitalisation continue des dossiers médicaux et des systèmes de santé.
Le groupe fournira ces solutions technologiques de pointe afin que la population d'Australie Occidentale continue de bénéficier d'un niveau de soins parmi les plus élevés au monde.
Atos et HSS collaborent étroitement depuis 2019 sur l'évolution et la digitalisation des systèmes d'information et de communication de WA Health. L'accord initial entre les deux partenaires comprenait la prestation de solutions de cloud privé, de cloud public, d'orchestration de cloud hybride, de co-localisation et de services managés pour plus de 2000 serveurs, hébergeant plus de 1000 applications, ainsi qu'une prestation de services managés de cloud public s'appuyant sur trois hyperscalers.