(AOF) - HP Inc est attendu en baisse à Wall Street en raison de perspectives décevantes au premier trimestre. Au quatrième trimestre, clos fin octobre, la société spécialisée dans les ordinateurs personnels et les imprimantes a généré un bénéfice net de 974 millions de dollars de dollars, soit 97 cents par action contre respectivement une perte nette de 23 millions de dollars, soit – 2 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice a atteint 90 cents par action, en ligne avec les attentes. Son chiffre d'affaires a reculé de 6,5% à 13,8 milliards de dollars.
La division PC a vu ses revenus reculer de 8% (-7% à change constants) à 9,4 milliards de dollars.
L'activité d'imprimantes de HP Inc. a, elle, enregistré des ventes en repli de 3% (-2% à change constants) à 4,4 milliards.
Pour le premier trimestre, le groupe cible un bénéfice par action ajusté compris entre 76 et 86 cents alors que le marché vise 85 cents par action. Sur l'exercice, HP Inc a confirmé table toujours sur BPA ajusté compris entre 3,25 et 3,65 dollars, ainsi qu'un free cash-flow de 3,1 à 3,6 milliards de dollars.