Sociétés

A suivre aujourd'hui... Engie et Crédit Agricole

Publié le 23 novembre 2023 à 8h04

  AOF

(AOF) - A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, Damien Térouanne (Directeur Général Délégué Engie Solutions) et Eric Campos, (Directeur général de Crédit Agricole Transitions & Énergies) ont signé un protocole d’accord en vue de proposer une offre de paiement différé aux collectivités souhaitant lancer un Marché Global de Performance Énergétique. Ce financement différé doit permettre aux collectivités de faciliter la décision puis la mise en place de ces marchés sur leurs parcs immobiliers.

Afin d'accélérer la rénovation énergétique des bâtiments des collectivités, quelles que soient leur taille, la loi n° 2023-222 du 30 mars 2023 a créé un nouveau type de contrat public global à financement privé.

Ainsi, les collectivités pourront conclure des Contrats de Performance Énergétique sous la forme d'un Marché Global de Performance Énergétique.

Cette loi est une réelle opportunité pour renforcer l'attractivité de ce type de marché, en permettant à toute collectivité de bénéficier de financement différé. Véritable accélérateur pour la transition énergétique et environnementale, cette loi doit permettre d'augmenter le volume des travaux, de raccourcir les délais de réalisation et de les financer.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe - argenx abandonne des essais de phase 3, l'action plonge

(AOF) - argenx (-7,12%, à 699,60 euros) dévisse fortement en Bourse et signe, de loin, la plus forte...

Carmila sur une bonne trajectoire selon Oddo BHF

(AOF) - Carmila (+0,73%, à 16,66 euros) se reprend après avoir cédé 3,39% depuis le début du mois de...

La valeur du jour à Paris Sanofi sanctionné après une double déception pour le Tolébrutinib

(AOF) - Sanofi (-4,80%, à 79,30 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…