(AOF) - Airbus Defence and Space a reçu 3,9 millions de livres sterling de l’Agence spatiale britannique (UKSA) pour créer un catalyseur d’espace et de connectivité à son siège à Stevenage (ville de l'est de l'Angleterre). Airbus créera une gamme d’installations sur son site de 14 acres à la disposition des acteurs spatiaux nouveaux et existants pour encourager la croissance dans l’écosystème spatial au sens large.
Le nouveau catalyseur spatial fera partie du programme Community for Space Prosperity (CUSP) d'Airbus, qui vise à accroître l'activité de la chaîne d'approvisionnement spatiale britannique, ainsi que les activités de recherche et de sensibilisation.
L'UKSA a lancé son concours Space Clusters and Infrastructure Fund (SCIF) en mai 2023. Au total, UKSA octroie plus de 47 millions de livres sterling pour financer de nouvelles initiatives et élargir l'économie spatiale industrielle du Royaume-Uni.
Les derniers chiffres de l'UKSA montrent que l'industrie spatiale britannique représente plus de 17,5 milliards de livres sterling par an pour l'économie.