Sociétés

Aramis Group : croissance de ses ventes annuelles

Publié le 28 novembre 2023 à 18h04

  AOF

(AOF) - Au titre de l'exercice 2022/2023, Aramis (-5,35% à 4,42 euros) annonce un chiffre d’affaires de 1,94 milliards d’euros, en croissance de 9,9% par rapport à 2022 en données publiées et de 0,7% hors acquisitions en Autriche et Italie. Le spécialiste de la vente en ligne de voitures d’occasion, filiale à 60% de Stellantis, souligne que son Ebitda ajusté ressort à 9,6 millions d’euros, "en territoire positif conformément aux engagements du Groupe". Sur cette période, Aramis enregistre une perte nette de 32,3 millions d’euros, soit une nette amélioration par rapport à 2022 ou la perte était de 60,2 millions d’euros.

La dette nette est de 82,3 millions d'euros, en forte hausse de 63,9 millions d'euros par rapport au 30 septembre 2022 après plusieurs acquisitions, mais en nette baisse (27,8 millions d'euros) par rapport à fin mars 2023.

Aramis s'assigne comme objectifs pour 2024 des volumes de véhicules B2C vendus dépassant les 100 000 unités et un Ebitda ajusté "au moins deux fois supérieur" à celui de 2023.

"Aramis est un leader européen, qui opère dans 6 pays, qui a dépassé le milliard de chiffre d'affaires en 2021", rappelle Guillaume Paoli, co-fondateur et CEO de la société, dans un entretien accordé à AOF. "Nous avons largement superformé le marché avec un peu plus de 1% en organique sur les véhicules reconditionnés contre -5,3% pour le marché", souligne-t-il.

"Nous sommes une société de croissance et une société de croissance rentable , toujours rentable sauf l'an dernier, a cause de conditions de marché vraiment très particulières, notre ADN c'est la croissance profitable".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

TechnipEnergies remporte un contrat en Thaïlande

(AOF) - Technip Energies a remporté un contrat d’ingénierie détaillée auprès de Thoresen Jutal...

Elis obtient la note "A" du CDP pour la deuxième fois consécutive

(AOF) - Elis a obtenu la note « A » au questionnaire Climat du Carbon Disclosure Projetc (CDP) pour...

STMicroelectronics et SpaceX fêtent leurs 10 ans

(AOF) - STMicroelectronics et SpaceX célèbrent une décennie de partenariat. Sur cette période, leur...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…