(AOF) - L'équipementier automobile Valeo a réalisé son premier hackathon axé sur l'Intelligence Artificielle (IA) Générative. Cet événement stratégique avait pour objectif de résoudre un défi concret et actuel dans le monde de l'entreprise. Il était organisé en collaboration avec Artefact, société française spécialisée dans le déploiement de technologies d'IA et de solutions data avancées, et Google Cloud qui propose une infrastructure et une offre technologique dédiée à l'IA générative.
Pendant 3 jours, 16 équipes, soit plus de 120 collaborateurs, ont été accompagnées par les équipes de Data Scientists d'Artefact ainsi que par des experts de Google Cloud afin de construire ensemble des solutions permettant de transformer l'IA Générative en solutions concrètes pour Valeo, passant de la phase d'idéation à la création d'un Minimum Viable Product (MVP). Les projets ont ensuite été évalués par un jury constitué de membres du comité exécutif de Valeo.
"Ce premier hackathon reflète l'esprit d'innovation qui règne chez Valeo. Nos équipes collaborent et relèvent des défis technologiques au quotidien et dans le monde entier pour rendre la mobilité de demain plus sûre, plus verte et plus connectée. Les nombreux projets proposés dans le cadre du Hackathon démontrent leur créativité", a commenté Christophe Périllat, CEO de Valeo.