(AOF) - En amont de sa journée investisseurs, Swiss Re a annoncé viser un bénéfice net supérieur à 3,6 milliards de dollars en 2024 en normes IFRS contre un objectif de plus de 3 milliards cette année. En Bourse, l’action du réassureur perd 4,33% à 98,78 francs suisses, se classant parmi les plus forts replis de l’indice SMI. Il table par ailleurs sur un bénéfice net de 1,5 milliard pour son activité réassurance vie et santé et sur un ratio combiné inférieur à 87% dans en réassurance dommages. Swiss Re ajoute qu’il table sur une rentabilité des capitaux propres de plus de 14% sur plusieurs années.
S'agissant de Swiss Re Corporate Solutions, qui fournit des solutions de transfert de risque à de grandes et moyennes entreprises, le ratio combiné est anticipé à moins de 93%.
Christian Mumenthaler, directeur général du groupe Swiss Re, a déclaré : "Notre travail acharné pour accroître la résilience des résultats porte ses fruits, avec une amélioration significative de la rentabilité dans toutes nos activités de base. Swiss Re est bien positionnée pour bénéficier de la vision plus économique offerte par les normes comptables IFRS, ce qui se reflète dans les objectifs publiés aujourd'hui."
Le groupe suisse passera aux normes comptables IFRS à partir du 1er janvier prochain.
Swiss Re souligne qu'il maintient ses priorités en matière de gestion du capital, dans le but de renouer avec une croissance durable des dividendes. Le ratio de solvabilité du groupe, qui s'élève à 314 %, ne sera pas matériellement affecté par le changement de norme comptable.