(AOF) - Au troisième trimestre 2023, Ulta Beauty a dégagé un bénéfice net de 249,5 millions de dollars contre 274,6 millions de dollars il y a un an. Sur cette période, son bénéfice d'exploitation s'est établi à 327,2 millions de dollars (soit 13,1 % des ventes), comparé à 361,9 millions de dollars (soit 15,5 % des ventes nettes) un an auparavant. Toutefois, sa marge brute a augmenté de 3% pour s'établir à 992,1 millions de dollars. En outre, ses ventes ont progressé de 6,4 % à 2,5 milliards de dollars contre 2,3 milliards de dollars au troisième trimestre 2022.
Coté perspectives, l'entreprise américaine spécialisée dans la distribution de produits de beauté a révisé à la hausse ses prévisions de ventes. Elle table désormais sur un chiffre d'affaires situé entre 11,10 et 11,15 milliards de dollars contre une prévision antérieure de 11,05 à 11,15 milliards de dollars.