Sociétés

Worldline en tête du CAC 40 : Crédit Agricole pourrait prendre une participation

Publié le 1 décembre 2023 à 16h01

  AOF

(AOF) - Crédit Agricole SA envisagerait de prendre une participation dans Worldline afin de stabiliser son partenaire dans le paiement, affirme Bloomberg citant des sources proches du dossier. En Bourse, l'action Worldline a gagné 5,66% à 15,04 euros et domine l'indice CAC 40. Contacté par AOF, ni Worldline, ni Crédit Agricole SA n’ont souhaité faire de commentaire.

Les deux groupes ont signé fin juillet un accord engageant, nouvelle étape dans le projet de partenariat stratégique qui permettrait de créer un acteur majeur du marché français des paiements. Ce partenariat avait été dévoilé en avril. Il est prévu que les autorisations requises soient obtenues puis que la co-entreprise soit opérationnelle avant fin 2023 ; permettant ainsi d'envisager le lancement des premières offres sous son égide début 2024.

Le titre du spécialiste du paiement a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis le 1er janvier. Worldline a souffert fin août de la publication de résultats décevants par son concurrent Adyen, dont le titre avait alors enregistré une chute historique.

Deux mois plus tard, Worldline a dévissé de 59% après avoir lancé un important avertissement sur ses résultats 2023. Le spécialiste du paiement est confronté à un ralentissement macroéconomique, en particulier sur son principal marché, l'Allemagne, mais aussi à la "montée générale de la cybercriminalité" et "à l'émergence de nouveaux comportements frauduleux".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Coty : Markus Strobel nommé directeur général par intérim

(AOF) - Coty Inc. a annoncé aujourd'hui que Markus Strobel deviendra président exécutif du conseil...

Nexans négocie avec Motherson pour la vente d’Autoelectric

(AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson...

Safran remporte un contrat majeur pour un système de vision panoramique dédié aux hélicoptères

(AOF) - Safran a remporté un contrat majeur avec la NATO Helicopter Management Agency pour le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…