Sociétés

Oeneo : sa marge opérationnelle courante en ligne avec ses attentes

Publié le 6 décembre 2023 à 18h14

  AOF

(AOF) - Au premier semestre 2023/2024, Oeneo a dégagé un résultat net part de groupe de 14,7 millions d'euros, contre 21,9 millions d'euros il y a un an, représentant une marge nette de 9,5%. Sur cette période, la rentabilité du groupe a été pénalisée par la baisse de chiffre d'affaires de la division Bouchage et par des coûts de matières premières (bois et liège) toujours en hausse par rapport à l'exercice précédent, affectant la marge brute malgré les augmentations tarifaires passées.

Sa marge opérationnelle courante ressort ainsi à 13,1%, en ligne avec les attentes. Elle s'était élevée à 16,8% l'année dernière.

Après éléments non courants, le résultat opérationnel ressort à 20,6 millions d'euros, soit 13,3% du chiffre d'affaires.

Le chiffre d'affaires semestriel ressort à 154,3 millions d'euros, en baisse de 10,9% (-10,6% à taux de change constant).

Oeneo s'attend, sur l'exercice 2023-2024, à une marge opérationnelle courante légèrement meilleure que celle du premier semestre, avec l'amorce d'une situation plus favorable sur les prix des matières premières.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - Micron Technology rassure les marchés après un premier trimestre bien au-dessus des attentes

(AOF) - Micron Technology bondit de 11,24%, à 251,07 dollars. Le spécialiste de la conception, la...

Atos signe un accord pour la vente d'Ideal GRP

(AOF) - Atos a annoncé la signature d’un accord contraignant portant sur la vente d’Ideal GRP, l’une...

LVMH : Laura Burdese nommée directrice générale de Bvlgari

(AOF) - Stéphane Bianchi, directeur général adjoint du groupe LVMH et président-directeur général de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…