Sociétés

Derichebourg accuse le coup après ses comptes annuels

Publié le 7 décembre 2023 à 11h12

  AOF

(AOF) - En baisse en début de séance, Derichebourg a affiché la deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120, le spécialiste des services environnementaux gagnant 4,36% à 4,84 euros. Au titre de l'exercice 2022-2023, le groupe a dégagé un résultat net de 5,6 millions d'euros, en net repli par rapport aux 19,2 millions de l'exercice précédent. Confronté à un environnement économique plus difficile en 2023, Derichebourg a fait état d'un chiffre d'affaires en recul de 16,7%, à 3,6 milliards d'euros, comparé à un consensus de 3,753 milliards d'euros.

L'Ebitda courant de l'exercice est ressorti à 334,8 millions d'euros, en retrait de 27,1% par rapport à l'an passé et le résultat opérationnel courant s'élève à 224,7 millions d'euros, en repli de 23,5%.

"Le pire est passé, place au rebond désormais", considère TP Icap Midcap, ajoutant que "cette publication en ligne confirme les fondamentaux renforcés du groupe qui devrait massivement se désendetter dès 2024".

Le bureau d'études reste à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 6 euros.

Côté perspectives, Derichebourg vise un Ebitda courant supérieur à 350 millions d'euros pour 2024, contre 334,8 millions atteints au cours de l'exercice 2022-2023, grâce à une stabilisation de la demande, une baisse des prix de l'énergie et un rebond des prix de la ferraille.

Dans l'activité Services aux collectivités, le chiffre d'affaires devrait progresser légèrement et Derichebourg bénéficiera également de l'amélioration des résultats d'Elior Group.

Enfin, Derichebourg propose le versement d'un dividende de 0,16 euro au titre de l'exercice 2022-2023. Il a été divisé par 2 par rapport à l'exercice précédent.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…