(AOF) - Dans une note consacrée aux perspectives 2024 du secteur technologique en Europe, JPMorgan a confirmé sa recommandation Surpondérer sur Capgemini (+0,39% à 192,90 euros) et sur Dassault Systèmes (+0,41% à 44,40 euros). S’agissant des services informatiques, la banque américaine s'attend à ce que les vents contraires macroéconomiques fassent passer les taux de croissance du secteur en territoire négatif au cours des prochains trimestres. Si le groupe français y sera confronté à court terme, le bureau d’études anticipe une réaccélération de sa croissance à partir du deuxième trimestre, ce qui sera favorable au titre.
Pour le broker, Capgemini offre une opportunité intéressante à plus long terme en tant que potentiel bénéficiaire de l'intelligence artificielle générative. Il signale également que l'action s'échange avec une décote d'environ 45% par rapport à son concurrent américain Accenture contre une moyenne historique de 30% malgré les améliorations du business model de Capgemini depuis une décennie.
Déjà à Surpondérer sur Dassault Systèmes, JPMorgan classe désormais l'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur dans son "Analyst Focus List". La banque américaine affiche un objectif de cours de 52 euros, soit une potentiel de hausse de 18%.
Selon l'intermédiaire, le retour des contrats de grande taille pourrait soutenir l'action et améliorer la visibilité. Il apprécie aussi la situation bilantielle de Dassault Systèmes et sa valorisation relative attractive. L'action affiche actuellement une décote par rapport à ses pairs alors qu'elle était historiquement valorisée avec une prime.