Sociétés

La valeur du jour en Europe - Nokia plus pessimiste sur sa marge opérationnelle

Publié le 12 décembre 2023 à 12h06

  AOF

(AOF) - Une semaine après avoir averti que l’atteinte d’une marge opérationnelle à deux chiffres pour sa division Réseaux mobiles pourrait nécessiter jusqu'à 2 années supplémentaires, Nokia a dévoilé ses nouvelles prévisions. En Bourse, l’action de l’équipementier télécoms gagne 1,49% à 2,968 euros après avoir chuté après son avertissement de la semaine dernière provoqué par la perte d’un important contrat auprès de l'opérateur télécoms américain AT&T. "Nous pensons que le marché a déjà pris en compte la majeure partie de la révision à la baisse", souligne UBS.

Nokia cible désormais une marge opérationnelle en données comparables d'au moins 13% d'ici 2026 contre au moins 14% auparavant.

"Nokia considère qu'il existe un chemin pour atteindre l'objectif d'une marge d'exploitation comparable d'au moins 14%, mais compte tenu des conditions actuelles du marché des réseaux mobiles, ce changement est jugé prudent" a déclaré la société. "Nokia voit d'autres possibilités d'augmenter les marges au-delà de 2026 et pense que cet objectif de 14% reste réalisable à long terme".

Le groupe technologique table par ailleurs sur une croissance de ses revenus supérieure à celle du marché.

Dans le détail, Nokia anticipe une marge opérationnelle comprise entre 12% et 15% pour la division Infrastructure de réseau, de 6% à 9% pour les réseaux mobile et de 7% à 10% pour les services réseau et cloud en 2026. Nokia Technologies, qui abrite ses brevets, devrait générer à cet horizon un profit opérationnel de plus de 1,1 milliard d'euros.

Nokia présentera ses perspectives pour 2024 en même temps que ses résultats du quatrième trimestre de l'année 2023 en janvier.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…