Sociétés

Sanofi : en désaccord avec une décision de la FTC

Publié le 12 décembre 2023 à 8h10

  AOF

(AOF) - Sanofi est déçue de la décision de la Federal Trade Commission (FTC, Commission fédérale du commerce aux États-Unis) de demander une injonction préliminaire contre le projet d’accord de licence entre Sanofi et Maze Therapeutics. Annoncé le 1er mai 2023, cet accord concerne le MZE001, un inhibiteur de la glycogène synthase 1 (GYS1), dont le programme de phase I est terminé et qui est développé pour le traitement de la maladie de Pompe (une maladie rare d’origine génétique, souvent mortelle, qui affecte le cœur et les muscles squelettiques).

Sanofi "exprime respectueusement son désaccord avec la décision de la FTC, laquelle a aussi pour effet de retarder la réalisation de progrès thérapeutiques potentiellement importants pour la vie des patients".

Le partenariat conclu avec Maze a été conçu pour mobiliser les ressources, les connaissances et l'expertise de Sanofi pour accélérer le développement du MZE001, dans l'espoir de répondre aux besoins médicaux non satisfaits de cette maladie dévastatrice.

Au vu des retards qu'un litige prolongé risque d'occasionner, Sanofi est parvenue à la conclusion "qu'il ne serait pas dans l'intérêt supérieur des patients de contester ce litige et a donc décidé de résilier l'accord conclu avec Maze, conformément aux dispositions prévues dans l'accord". Sanofi demeure déterminée à répondre aux besoins non satisfaits des patients atteints de la maladie de Pompe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…