(AOF) - Solutions 30 (+3,96% à 2,36 euros) a affiché l’une des plus fortes hausses de l’indice SBF 120 après avoir confirmé son objectif d’atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard d’euros cette année et annoncé son ambition d’atteindre une marge d’Ebitda à deux chiffres. Pour y parvenir, le spécialiste des solutions table sur l’optimisation des coûts et la diversification des activités en France et Benelux. En Allemagne, Pologne et Royaume-Uni, il compte sur une augmentation de l'activité lui permettant d'atteindre la taille critique, accompagnée d'un contrôle strict des coûts.
Enfin, en Italie et Espagne, Solutions30 compte sur la concentration sur les contrats les plus rentables et sur la flexibilité de la structure de coûts.
Le groupe estime disposer des moyens financiers pour financer sa croissance organique, peu consommatrice de cash. Solutions 30 estime ainsi à environ 35 millions d'euros le besoin de trésorerie nécessaire pour financer 500 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel.
Le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies s'attend à ce que son ratio dette nette sur Ebitda atteigne un pic fin 2023, tout en restant nettement inférieur au plafond de 2,5, avant d'amorcer une décroissance régulière à partir de l'exercice 2024. Il s'élevait à 1,7 à fin juin.