(AOF) - Crédit Agricole SA annonce la finalisation de l’accord de partenariat avec Banco BPM et Crédit Agricole Assurances, filiale de Crédit Agricole S.A. Cet accord comprend l'acquisition de 65% du capital de Vera Assicurazioni, de sa filiale Vera Protezione et de Banco BPM Assicurazioni, auprès de Banco BPM.
Cet accord prévoit le lancement de l'accord de distribution d'une durée de 20 ans pour les produits et services d'assurance non-vie, prévoyance et assurance des emprunteurs dans le réseau d'environ 1 500 agences Banco BPM en Italie.
Conformément à l'annonce de la signature du protocole d'accord du 23 décembre 2022, cette transaction s'inscrit pleinement dans le plan stratégique à horizon 2025 de Crédit Agricole Assurances, constituant une nouvelle étape majeure dans son développement international.
L'acquisition de Banco BPM Assicurazioni, Vera Assicurazioni et Vera Protezione permet à Crédit Agricole Assurances de diversifier son activité en augmentant de près de 60%, ses primes d'assurance non-vie, prévoyance et assurance des emprunteurs.
Cette opération respecte les critères de rentabilité de Crédit Agricole S.A. avec un retour sur investissement attendu supérieur à 10 % sur 3 ans et a un impact non significatif sur le ratio CET1 de Crédit Agricole S.A. et sur le ratio Solvabilité 2 de Crédit Agricole Assurances.