Sociétés

STMicroelectronics bien orienté, UBS passe à l'Achat

Publié le 15 décembre 2023 à 11h02

  AOF

(AOF) - STMicroelectronics (+2,11% à 46,555 euros) affiche l’une des plus fortes hausses de l’indice CAC 40, soutenu par UBS, qui a relevé sa recommandation de Neutre à Achat. L’objectif de cours a été réduit de 54 euros à 52 euros. Si STMicroelectronics est confrontée à plusieurs vents contraires à court (cyclique) et à moyen terme (concurrence chinoise), le bureau d’études juge qu'ils sont plus qu'intégrés dans sa valorisation actuelle.

Il justifie sa décision par 3 raisons. D'une part, le broker pense que le groupe franco-italien est bien positionné pour traverser le prochain cycle baissier de l'automobile, en raison de sa forte exposition aux voitures électriques.

D'autre part, il considère que le risque de concentration de la clientèle, qui a été une préoccupation pour les investisseurs, a diminué de manière significative. L'exposition à Apple a chuté de 24% des revenus en 2020 à 13% en 2023 selon ses estimations et il pense que l'exposition à Tesla a diminué de 90% des revenus tirés du SiC en 2019 à environ 50-60% en 2023.

Enfin, UBS signale que l'action se traite sur la base d'un PER de 14,9, soit une décote d'environ 30% par rapport au secteur. Or, elle a affiché une prime de 14% sur les 10 dernières années.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Quadient reconnue pour ses avancées climatiques

(Zonebourse.com) - Quadient annonce avoir obtenu la note de A- décernée par le CDP, une agence de...

Soitec a trouvé son nouveau directeur général

(Zonebourse.com) - Soitec a annoncé la nomination de Laurent Rémont en tant que directeur général à...

Voltalia atteint son objectif de capacités pour 2025

(Zonebourse.com) - Voltalia indique détenir à fin 2025 une capacité totale de 3554 mégawatts, dont...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…