Marchés

Zone euro : contraction plus forte que prévu du secteur privé en décembre

Publié le 15 décembre 2023 à 10h10

  AOF

(AOF) - Selon les dernières données PMI flash, la baisse de l'activité économique de la zone euro s’est accélérée en décembre. L'activité globale du secteur privé de la région a ainsi enregistré, au quatrième trimestre, sa plus forte contraction depuis onze ans, à l'exception des très forts replis observés en début d'année 2020, pendant les premiers mois de pandémie de Covid-19.

L'activité a de nouveau fortement reculé, tendance résultant de nouvelles baisses marquées du volume des nouvelles commandes dans le secteur manufacturier et du nombre de nouveaux contrats dans celui des services.

Ce repli général des ventes s'est à son tour traduit par une diminution du travail en attente dans les entreprises.

L'indice PMI Flash composite HCOB de l'activité globale dans la zone euro se replie à 47,0 après 47,6 en novembre. Il était attendu à 48.

L'indice PMI Flash HCOB de l'activité de services dans la zone euro se replie à 48,1 après 48,7 en novembre. Il était attendu à 49.

L'indice PMI Flash HCOB de l'industrie manufacturière dans la zone euro se maintient à 44,2 et était attendu à 44,6.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Taux : le 'NFP' sans grand impact sur les taux, statu quo de la FED à 97% fin janvier

(Zonebourse.com) - Comme souvent, le "chiffre le plus attendu" se solde par une "non réaction" des...

Wall Street dans le vert, digère les données mitigées sur l'emploi

(Zonebourse.com) - Les indices américains dans le vert, mais sans excès d'optimisme. Le Dow Jones...

USA : l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan supérieur aux prévisions

(Zonebourse.com) - Selon des données préliminaires, l'indice de confiance des consommateurs, calculé...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…