Sociétés

L'hôtellerie-restauration dénonce une hausse de 200% de la taxe de séjour en Ile-de-France

Publié le 19 décembre 2023 à 17h13

  AOF

(AOF) - "Le texte retenu par le gouvernement pour le projet de loi de finances 2024 conserve l’article 27 ter sur la hausse de 200% de la taxe de séjour à Paris et en Ile de France pour l’année 2024" dénoncent l’Umih et le GNC, organisations représentatives du secteur de l’hôtellerie restauration. Les deux groupements fustigent "des négociations en trompe l’œil "que ce soit entre Ile de France Mobilités et le Gouvernement ou entre le gouvernement et les organisations professionnelles, "malgré une mobilisation du secteur dès le mois de septembre".

 

"Les professionnels ont proposé des scénarios qui prenaient bien en compte le besoin de financement des transports franciliens, conservaient la proportionnalité de la taxe tout en baissant drastiquement la hausse de la taxe de séjour appliquée aux hôtels ", précisent-elles, " des scénarios rejetés les uns après les autres. "

"L'article 27 ter adopté va représenter une collecte annuelle de 423 millions d'euros, bien au-dessus du besoin de financement de 200 millions d'euros indiqué par IDF Mobilités et le gouvernement ! " estiment l'Umih et le GNC.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

SMAIO obtient 2 millions d'euros de financements non dilutifs

(Zonebourse.com) - SMAIO, une société franco-américaine spécialisée dans la chirurgie rachidienne...

LDC accélère au 3e trimestre avec un CA en hausse de 17% porté par ses acquisitions

(Zonebourse.com) - La direction du Groupe LDC se montre optimiste pour la suite de l'exercice et...

Carmat annonce sa liquidation et son retrait de la cote

(Zonebourse.com) - Carmat a annoncé sa liquidation judiciaire et son retrait de la cote. Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…