(AOF) - Au 30 septembre 2023, MedinCell disposait d’une trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 26,8 millions d'euros dont 15,0 millions d'euros d’actifs financiers courants non risqués, comparé aux 6,5 millions d'euros de trésorerie et d'équivalents de trésorerie au 31 mars 2023. La biotech spécialiste des médicaments injectables à action prolongée se voit « pleinement en mesure de respecter les engagements financiers pris contractuellement vis-à-vis de la BEI dans les douze prochains mois quant au niveau de trésorerie prévisionnelle ».
Elle précise que cet horizon de temps "pourrait considérablement augmenter avec la signature de nouveaux accords de licence actuellement en discussion".
" L'encaissement de revenus commerciaux va transformer durablement MedinCell, d'autant que les premières tendances de prescriptions de Uzedy, tout comme les retours des professionnels et des patients, sont très prometteurs ", déclare Christophe Douat, Président du Directoire de MedinCell. " Autre bonne nouvelle, les revenus provenant de Uzedy devraient rapidement être complétés par ceux de mdc-TJK, dont les résultats de phase 3 sont désormais attendus dès 2024 ".