Sociétés

NFL Biosciences soumet à la FDA son médicament anti-alcool

Publié le 19 décembre 2023 à 10h59

NFL Biosciences annonce avoir déposé ce jour une demande de pre-IND (Investigational New Drug Application) auprès de la FDA aux États-Unis pour son candidat médicament NFL-301, dédié à la réduction de la consommation excessive d’alcool. La biotech développant des médicaments botaniques pour le traitement des dépendances et addictions précise que cette démarche vise à "formaliser le programme de développement" de NFL-301 et constitue "une étape préalable essentielle pour établir le plan de développement clinique" optimum.

NFL-301, un extrait purifié de kudzu administré par voie orale conçu pour réduire la consommation excessive d'alcool, " franchit une nouvelle étape significative" après la demande de brevet déposée en juillet 2023. Cette demande permet de présenter à la FDA le plan de développement de NFL-301, couvrant les méthodes de fabrication et de contrôle qualité, les données précliniques et les essais cliniques.

L'objectif est de mettre en conformité le plan de développement de NFL-301 avec les attentes de la FDA afin de "réduire les éventuels obstacles dans le processus réglementaire".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Orange et Morrison veulent créer une coentreprise de centres de données en France

Orange et le fonds d'investissement Morrison ont annoncé leur projet de créer une coentreprise à...

Nvidia investit 5 milliards de dollars dans la start-up de l'ancien chercheur d'OpenAI

Nvidia va investir 5 milliards de dollars dans Safe Superintelligence (SSI), la start-up...

Apple reprend à Nvidia la couronne de Wall Street

Apple a repris sa place d'entreprise la plus valorisée de Wall Street, avec une capitalisation...

Voir plus

Chargement…