Sociétés

Virbac bondit après le nouveau relèvement de ses objectifs annuels

Publié le 19 décembre 2023 à 9h25

  AOF

(AOF) - Bonne fin d’année pour Virbac, qui a relevé ses objectifs annuels pour la deuxième fois au quatrième trimestre. L’action du spécialiste de la santé animale en profite pour prendre la tête de l’indice SBF 120 en progressant de 9,87% à 334 euros. Elle gagne désormais près de 45% depuis le 1er janvier. Virbac est plus optimiste sur ses objectifs 2023 en raison de l’important rebond des ventes observé au troisième trimestre et qui se poursuit au quatrième trimestre.

Il bénéficie également d'une marge sur coût de production plus importante qu'attendu et de la confirmation du décalage de certaines dépenses, en particulier de R&D.

La croissance du chiffre d'affaires 2023 à taux de change et périmètre constants est désormais attendue autour de 4% contre de 2% à 4% auparavant.

Le ratio "résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions" sur "chiffre d'affaires" devrait, lui, se consolider autour de 15% à taux de change constants, à comparer avec précédemment une fourchette de 13,5% à 14,5%.

Ses objectifs avaient déjà été rehaussés fin octobre.

Enfin, à taux de change constants, sa position de cash net à fin décembre 2023 devrait s'améliorer de près de 50 millions d'euros par rapport à la même position à fin décembre 2022, hors acquisitions et impact du plan de rachat d'actions.

En 2024, Virbac anticipe à ce stade une croissance du chiffre d'affaires à taux et périmètre constants entre 4% et 6% et un ratio de “résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions” (Ebit ajusté) sur “chiffre d'affaires” autour de 15% à taux de change constants.

Enfin, le groupe a réaffirmé son objectif d'atteindre un ratio d'Ebit ajusté de 20% à horizon 2030.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Barclays recule sous le seuil des 5% du capital de Ubisoft

(Zonebourse.com) - La société Barclays a déclaré à l'AMF avoir franchi en baisse, le 5 janvier 2026,...

FedEx surperforme à Wall Street après une note favorable de BofA

(Zonebourse.com) - FedEx prend de l'altitude ce vendredi à Wall Street, où le spécialiste des...

La valeur du jour à Wall Street - Le secteur des semi-conducteurs entouré après des déclarations de Donald Trump

(AOF) - A New York, que ce soit Intel (+8,90%, à 44,77 dollars), Broadcom (+2,35%, à 340,29 USD) ou...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…