(AOF) - General Mills est attendu en nette baisse en pré-marché à Wall Street après la présentation de ses résultats annuels. Le groupe américain d’agroalimentaire, propriétaire des marques Cheerios, Pillsbury et Häagen-Dazs a publié un chiffre d’affaires en baisse de 2% à 5,1 milliards de dollars au second trimestre, et abaissé ses prévisions annuelles. Il s’attend désormais à un chiffre d’affaires 2024 stable ou en baisse de 1% en organique alors qu’il prévoyait précédemment une hausse de 3 à 4%.
A taux de change constants, le bénéfice d'exploitation ajusté et le bénéfice par action ajusté ne devrait finalement progresser que de 4% à 5% contre de 4% à 6% attendus. Le bénéfice par action ajusté a augmenté de 6% à 2,34 dollars au premier semestre et le bénéfice d'exploitation ajusté de 7% à 1,9 milliard de dollars.
"Nous avons constaté une reprise des volumes plus lente que prévu au deuxième trimestre, dans un contexte toujours difficile pour la consommation , commente le patron Jeff Harmening. "Nous avons généré une croissance de nos résultats grâce principalement à de fortes économies de coûts".