(AOF) - Inventiva a annoncé la randomisation du premier patient en Chine dans le cadre de l’étude clinique mondiale de Phase III NATiV3. La biotech spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de patients atteints de stéatohépatite non alcoolique (NASH) souligne que ce succès déclenche un paiement d’étape de 3 millions de dollars de la part de CTTQ (Chia Tai Tianqing Pharmaceutical Group Co), second paiement d’étape à court terme, après un premier de 2 millions de dollars reçu le 19 juillet 2023.
NATiV3 est une étude clinique randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, évaluant l'efficacité et la tolérance de lanifibranor (800 mg par jour et 1200 mg par jour) à long terme chez les patients adultes atteints d'une forme non-cirrhotique de la NASH et d'une fibrose hépatique de stade F2/F3 établies par biopsie. L'étude se déroule dans environ 25 pays et plus de 350 sites cliniques.
La publication des premiers résultats de cette étude clinique est désormais attendue pour le premier semestre 2026 au lieu du second semestre 2025, comme précédemment annoncé.