Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Boeing à la recherche du boulon desserré

Publié le 28 décembre 2023 à 16h57

  AOF

(AOF) - Boeing est lanterne rouge du Dow Jones ce jeudi avec une baisse de 0,80% à 260,02 dollars après que la FAA (Federal Aviation Administration) a annoncé surveiller de près les inspections ciblées des avions Boeing 737 MAX diligentées pour rechercher un éventuel boulon desserré dans le système de commande du gouvernail de direction. En consultation avec le régulateur fédéral, Boeing a publié un message multi-opérateur, exhortant les exploitants d'avions monocouloirs plus récents à inspecter leurs appareils.

Boeing a recommandé ces inspections après qu'un opérateur international a découvert un boulon avec un écrou manquant alors qu'il effectuait une maintenance de routine sur un mécanisme de la tringlerie de commande du gouvernail. Le groupe a aussi découvert un autre avion non livré dont l'écrou n'était pas correctement serré.

La FAA envisagera des mesures supplémentaires en fonction de toute découverte ultérieure de matériel desserré ou manquant. Le régulateur annonce qu'il restera en contact avec le constructeur et les compagnies pendant la durée des inspections.

Boeing prévoit une production record du B737 d'au moins 57 appareils par mois d'ici juillet 2025, a annoncé Reuters en octobre Cette cadence de production permettrait au constructeur d'atteindre un objectif de production abandonné en 2019 après l'immobilisation au sol de tous les 737 MAX à travers le monde à la suite de deux accidents meurtriers en Éthiopie et en Indonésie.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les semi-conducteurs à la fête (STMicroelectronics, Soitec)

(AOF) - Ce vendredi, pour la première séance de l’année 2026, les valeurs technologiques ont été...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 5 janvier 2026

(AOF) - Argan

La foncière spécialisée dans les plateformes logistiques précisera son chiffre...

Air Liquide confirme viser une autre progression de sa marge opérationnelle sur l'exercice 2025

(AOF) - Air Liquide a compilé des éléments afin de faciliter la modélisation financière de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…