(AOF) - Voltalia a cédé ses parcs éoliens en exploitation de Sarry et Molinons d’une capacité totale de 33,1 mégawatts, ils sont situés en Bourgogne-Franche-Comté. Le parc de Sarry est adossé à un corporate PPA (contrat de vente à long terme) tandis que celui de Molinons s’appuie sur un tarif d’achat public issu des appels d’offres de la Commission de régulation de l’énergie). Voltalia fournira les services de maintenance et de gestion administrative de ces deux centrales durant 20 ans.
Le spécialiste des énergies renouvelables rappelle que depuis sa création, il poursuit une stratégie consistant à développer ex nihilo un volume important de projets compétitifs en vue de conserver certains projets et, pour les autres, de les céder à des partenaires à différents stades d'avancement (prêt à construire, en construction ou en exploitation) en offrant des services sur l'ensemble de la chaîne de valeur, comme la construction ou la maintenance.
A ce jour, Voltalia possède 2,3 gigawatts de centrales en exploitation et 0,4 gigawatt de centrales en construction. En parallèle, Voltalia assure la maintenance, l'exploitation et la gestion administrative de 4,6 gigawatts pour des partenaires tiers, dont une part importante a été développée et construite par Voltalia.