Sociétés

Lexibook s'envole : rentabilité en forte hausse

Publié le 8 janvier 2024 à 10h08

  AOF

(AOF) - Le titre Lexibook a bondi de 16,06% à 2,86 euros après avoir dévoilé une nette augmentation de ses profits au premier semestre, clos fin septembre. Le fabricant de produits électroniques de loisirs a vu son bénéfice progresser de 148,2% à 3,095 millions d’euros et son résultat d’exploitation de 47,3% à 3,54 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a progressé de 8,9% à 22,19 millions d'euros.

"La digitalisation nous permet de développer le chiffre d'affaires sur les produits les plus rentables en maintenant les charges fixes à un niveau réduit. Ceci se retrouve logiquement sur le résultat d'exploitation et le résultat net qui progressent de concert", a expliqué Aymeric Le Cottier, Président du Directoire de Lexibook.

La société explique aussi sa bonne performance par son développement dans de nouvelles zones à l'international avec l'extension géographiques des contrats de licences ; l'évolution favorable des parités dollar-euro et dollar-livre sterling, l'effondrement des coûts de fret et la fin des tensions sur les approvisionnements de composants.

S'agissant de ses perspectives, le troisième trimestre est attendu à nouveau en croissance et laisse augurer un nouveau chiffre d'affaires record pour Lexibook au 31 Décembre 2023. L'activité du quatrième trimestre, trimestre traditionnellement le moins contributeur de chiffre d'affaires, est attendue en baisse compte tenu d'un historique exceptionnel en 2023 et de ruptures de stocks liées à la stratégie de baisse des stocks consolidés. Au global l'activité sur l'exercice fiscal 2023-24 du Groupe Lexibook est attendue en légère croissance.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…