Sociétés

Valneva avance dans son vaccin contre le chikungunya chez l'enfant

Publié le 10 janvier 2024 à 8h59

Valneva a annoncé la vaccination du premier participant à son étude clinique de Phase 2 évaluant l'innocuité et l'immunogénicité de deux doses différentes de son vaccin à injection unique contre le chikungunya chez l'enfant. Le spécialiste des vaccins avait annoncé, il y a deux mois, des résultats positifs pour l'étude-pivot de Phase 3 chez les adolescents, confirmant l'immunogénicité et le profil d'innocuité observés chez les adultes.

Juan Carlos Jaramillo M.D., Chief Medical Officer de Valneva, a indiqué : "Cette étude pédiatrique est extrêmement importante. Compte tenu de la menace significative que représente le chikungunya pour les personnes vivant ou voyageant dans des zones endémiques, il est crucial de rendre le vaccin accessible à tous les groupes d'âge. Nous pouvons ainsi renforcer la protection contre cette maladie débilitante et en réduire les effets. "

Valneva a reçu une autorisation de mise sur le marché de la FDA américaine pour son vaccin contre le chikungunya en novembre 20233. Trois demandes d'autorisation de mise sur le marché font actuellement l'objet d'un examen par l'Agence Européenne des Médicaments, Santé Canada et l'agence de santé brésilienne Anvisa, avec des autorisations potentielles attendues en 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Instacart envisagerait une vente et discuterait avec Uber et DoorDash

Instacart, spécialiste américain de la livraison de courses alimentaires, étudierait une éventuelle...

Bloom Energy : des résultats spectaculaires, mais le marché en demande plus

Malgré des résultats largement supérieurs aux attentes et un nouveau relèvement de ses prévisions,...

Smith & Nephew et Johnson & Johnson échouent à fusionner leurs activités orthopédiques

Smith & Nephew et Johnson & Johnson auraient mis fin à des négociations avancées visant à rapprocher...

Voir plus

Chargement…