(AOF) - Après deux dernières séances en territoire négatif, Teleperformance (+3,98% à 133,10 euros) a caracolé en tête de l'indice CAC 40. Le spécialiste de la gestion de la relation client bénéficie de l'intérêt initié par Exane BNP Paribas qui reprend le suivi de la valeur à Surperformance, avec un objectif de cours fixé à 205 euros. "Le marché accordant désormais une valeur négative à son activité principale de relations avec les clients, nous pensons qu'il y a un excès de pessimisme", considère le broker.
Teleperformance, qui avait signé en 2023 la deuxième plus mauvaise performance de l'indice phare de la place parisienne (-46,45%) après celle d'Alstom, a dernièrement annoncé le départ du groupe en mai 2024 de Thomas Mackenbrock, ancien directeur général de Majorel, dans le cadre d'un accord mutuel.
Jusqu'à son départ, il continuera de participer au processus de Majorel au sein de Teleperformance.
"Sa participation clef au processus d'intégration à ce jour renforce notre potentiel de croissance future et notre plan de synergie, que nous confirmons dans le haut de fourchette de l'objectif initial", a souligné le PDG Daniel Julien.
"Le groupe confirme viser le haut de fourchette du plan initial de synergies (100 millions d'euros à 150 millions d'euros", a indiqué Invest Securities.
Teleperformance avait annoncé fin avril dernier un projet d'OPA sur Majorel pour un montant de 3 milliards d'euros. Le titre avait alors perdu 14% en une séance.
Fin 2023, la société avait annoncé une nouvelle réduction de son objectif de croissance, s'attendant désormais à une croissance d'"environ 6%" de son chiffre d'affaires à périmètre constant contre une prévision précédente comprise entre 6 et 8%.