Sociétés

BlackRock : bons résultats et rachat de Global Infrastructure Partners

Publié le 12 janvier 2024 à 15h07

  AOF

(AOF) - BlackRock a dévoilé des profits plus élevés que prévu au quatrième trimestre. Le premier gestionnaire d'actifs du monde a enregistré un bénéfice net en hausse de 9% à 1,375 milliard de dollars, soit 9,15 dollars par action. Il est ressorti à 9,66 dollars corrigé des éléments exceptionnels, dépassant le consensus Bloomberg s'élevant à 8,88 dollars. Dans le même temps, son chiffre d'affaires affiche une hausse de 7% à 4,63 milliards de dollars.

Le bénéfice opérationnel du gérant d'actifs a augmenté de 11% à 1,585 milliard de dollars, ce qui lui permet d'afficher une marge opérationnelle de 34,2% contre 32,9% au quatrième trimestre 2022.

Le montant des actifs sous gestion de BlackRock a bondi de 16% pour dépasser légèrement les 10000 milliards de dollars. L'encours moyen a progressé de 11% sur le trimestre à 9384,9 milliards de dollars.

Il a enregistré une collecte de 95,64 milliards de dollars au quatrième trimestre. Pour les seuls actifs de long terme, le concurrent d'Amundi a attiré 63 milliards de dollars d'argent frais.

En parallèle, BlackRock a annoncé l'acquisition de Global Infrastructure Partners, un gestionnaire de fonds d'infrastructure indépendant de premier plan, pour un montant total de 3 milliards de dollars en numéraire et environ 12 millions d'actions ordinaires de BlackRock.

Dans la même rubrique

Quadient décroche des contrats aux Etats-Unis

(AOF) - Quadient, spécialiste dans le matériel logistique et le traitement du courrier, annonce la...

Hipay : l'agenda société France du jour -

(AOF) - Hipay

La fintech spécialisée dans les solutions de paiement omnicanal publiera son chiffre...

La valeur du jour à Wall Street - Uber sous pression après ses comptes trimestriels

(AOF) - Uber dégringole de 7,01% à 65,50 dollars à la bourse new-yorkaise dans le sillage d'une...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…