(AOF) - En décidant d’augmenter de 0,50 point les taux de rémunération des fonds euros de l’ensemble de leurs contrats d’assurance vie, de capitalisation et de retraite individuelle, après une hausse d'un point en 2022, les Assurances du Crédit mutuel démontrent leur capacité à accompagner leurs assurés dans la durée. Le taux moyen servi en 2023 s’élève ainsi à 2,8% sur la totalité des encours gérés. Grâce aux bonus de rémunération, les clients ayant investi au moins 25%, ou au moins 50% de leur encours en unités de compte (UC), bénéficieront respectivement d'un supplément de rémunération de 0,25% et de 0,50%.
Ces assurés bénéficieront alors de taux proches, voire supérieurs à 3%. Par exemple, le taux servi sera de 2,85% pour le contrat Plan assurance vie (PAV) dans sa version "Essentiel" au-delà de 25% d'UC, et jusqu'à 3,25% pour le PAV dans sa version "Privilège" et pour les contrats patrimoniaux au-delà de 50% d'UC.
En épargne retraite, la rémunération du PER individuel des Assurances du Crédit mutuel, le PER assurance retraite, est comprise entre 2,75% (hors bonus) et 3,25% (bonus inclus).
Cette politique d'augmentation des taux servis est rendue possible grâce à la solidité financière des Assurances du Crédit mutuel, qui continuent de détenir des réserves de rémunération élevées, à 5,5 Md€, soit 6,9 % des encours gérés, qui continueront d'être progressivement mobilisées pour maintenir les rendements servis à un niveau attractif.