Marketing

Crédit agricole assurances : augmentation du taux moyen 2023 des fonds euros

Publié le 17 janvier 2024 à 15h43

  AOF

(AOF) - Crédit agricole assurances augmente le taux moyen de rémunération des supports en euros de ses contrats d’assurance vie à 2,80% et de ses contrats de retraite individuelle (hors PERP) à 2,99% à fin 2023. Après une année 2023 marquée par une collecte élevée, Crédit agricole assurances, via sa filiale Predica, continue d'accompagner ses clients dans la constitution de leur patrimoine et de les faire bénéficier d'un environnement financier redevenu favorable au fonds euro de l'assurance vie.

Dans la continuité de la nette hausse de 2022, Predica annonce un taux moyen de PAB (Participation Aux Bénéfices) de 2,80%, ce qui correspond à une hausse de 50 centimes appliquée de façon homogène à l'ensemble des contrats.

De plus, afin de favoriser la diversification de l'épargne, pilier d'une stratégie patrimoniale dans la durée, et de faire face à l'érosion des rendements nets d'inflation, Predica poursuit sa politique de collecte adaptée à chacun, caractérisée par des niveaux de PAB préférentielle attractifs liés au taux d'UC détenu dans l'encours de leurs contrats, permettant une performance pouvant atteindre jusqu'à 3,85%.

A fin 2023, le taux moyen de rémunération des supports euros des contrats de retraite individuelle (hors PERP) s'élève à 2,99% contre 2,94% l'année dernière. S'agissant du PER, le taux proposé se positionne pour une nouvelle année consécutive parmi les leaders du marché : 3,27%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Insured Services et Allianz lancent une GLI pour les membres de Gens de Confiance

(AOF) - Le courtier grossiste gestionnaire Insured Services, filiale du groupe Alptis, lance une...

PER : Garance s'associe à Green-Got

(AOF) - Garance, groupe mutualiste français et 100% indépendant, s’associe à Green-Got, acteur de la...

WTW France présente Vign'Protect GelAssur

(AOF) - L'incertitude concernant les aléas climatiques reste un enjeu central pour les exploitants...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…