(AOF) - Saint-Gobain a annoncé deux acquisitions sur le marché attractif des revêtements de sol destinés au non-résidentiel, renforçant sa présence sur ce segment de la chimie de la construction. La première concerne R.SOL, un producteur français de solutions pour les sols à base de résine, employant environ 30 personnes. La finalisation de la transaction, attendue d'ici la fin du premier semestre 2024, est soumise à différentes conditions d'usage et à la consultation des instances représentatives du personnel.
La seconde acquisition porte sur Technical Finishes, acteur de référence dans les solutions de revêtements de sol en résine en Afrique du Sud qui emploie environ 90 personnes.
Leur chiffre d'affaires combiné s'est élevé à environ 20 millions d'euros en 2023. Elles seront toutes deux consolidées dans la Région Europe du Sud - Moyen-Orient & Afrique.
Ces acquisitions s'inscrivent pleinement dans le plan "Grow & Impact" qui vise à consolider la position de leader de Saint-Gobain et à accélérer sa dynamique de croissance en étoffant son offre de solutions à destination des marchés de la construction durable.